Programmation
performances lives
Made in meirax live
Made in Meirax proposent une rare performance live avec l’utilisation habile de machines analogiques et d’un pad pour la percussion.
Impossible de rester indifférent à ce son brut, composé à 4 mains, façonné sur mesure pour susciter le lâcher-prise.
Leurs influences oscillent entre une techno vintage dure et un rock électrique. Fusion des genres, fusion des noms, Maxime et Adrien ne forment plus qu’un en donnant vie à Made in Meirax!mac & wester live
Ce duo rennais élabore une French Touch nouvelle génération, parfois à la marge du paysage musical actuel.
Leur musique mélange des éléments de différents genres, tout aussi contrastés, abordant des productions puissantes et énergiques qui sont souvent mêlés à des mélodies profondes et mélancoliques.
En utilsant des samples, boucles de synthétiseurs et percussions électroniques, le groupe créer un mélange organique d’influences électroniques, pop et rap.
"Les octofolies invitent château Perché"
*performances vinyle
A.SILENTIO*
Originaire du centre de la France, activiste vinyle de la fin des années 2000, A.Silentio aka De Stijl a commencé à faire de la musique pour gravir les échelons de sa scène locale avant de faire partie de la nouvelle scène parisienne avec le groupe Moebius/Drom.
Adepte d'une techno mentale et jockey de grande précision, il s'est fait une réputation au festival Château Perché pour sa maîtrise des platines vinyles.
Magikristy
MagiKristy c’est un monde musical aux ambiances éclectiques et transcendantales.
Résidente Châteaux Perché et Zénit” son univers vascille entre les musiques
psychédéliques et acid, que ce soit à travers l’ambient, la downtempo, la techno/house ou la trance.
Prêtresse autoproclamée, la musique est sa magie pour faire danser les cœurs et faire planer les corps. Tantôt mystique tantôt bouncy, le voyage peut prendre plusieurs chemins mais mène toujours à une destination : la mélodie des âmes.
Samy el moudni aka zobo machine
Créateur de moments perchés depuis 2015, amoureux des moments suspendus de fête libre et saine.
Série préférée à 11 ans : Courage le chien froussard.
Styles de prédilection : ambient, techno and other deep tunes.
Guests
*perfomances vinyle
Gigsta
Née en Belgique, Gigsta a grandi en Bretagne (France) et est actuellement basée à Berlin, où elle écrit un doctorat, fabrique des zines, anime ses propres soirées Fictions et est résidente de Room 4 Resistance.
Animatrice régulière de l'émission Fictions sur Cashmere Radio, Gigsta joue une variété de tempos, de rythmes et de couleurs, avec une fascination particulière pour les basses fréquences et les échantillons découpés.
Louis the 4th*
Épris de la culture berlinoise des années 90’s, Louis the 4th est un jeune projet résultant d’un fort besoin d’expression mêlé à un désir de partage. Il a cet amour pour la notion de ressenti, autant qu’il a de passion dans son projet créatif. C’est dans ses bacs de vinyles et autour de rythmes percussifs aux ambiances noires, qu’il a construit son univers. Que ce soit dans ses productions ou passages sur scène, Louis the 4th œuvre dans une techno hypnotique qui entraîne son public.
A la tête du label indépendant Intra Records depuis début 2022 et membre du collectif bordelais Fugitiv', il est un jeune acteur de la scène nationale, qui compte déjà de nombreuses cordes à son arc.lefblom
Ian Fellbom aka Lefblom est le cofondateur du collectif engagé GOGO GREEN.
Grâce à son expérience du dancefloor, il élabore ses sets en oeuvrant habilement dans le champs des influences UK, House acidulée, Progressive/Minimale, Breaks, Rave et Techno, avec un penchant pour les grooves mentaux et entêtants.
Selector de talent et DJ inventif, il est, depuis Septembre 2023, résident sur la radio Egregore.
Dans cette même démarche, il lance avec GOGO GREEN, les soirées TRIPLE G mettant en avant les artistes de la scène anglaise.
amour social club*
Amour Social Club se décrit non sans dérision comme un "Club sportivo-festif". Crée en 2022, ce collectif est l'un des témoins du dynamise de la scène électronique bordelaise, mais aussi de son identité : une house minimaliste qui déroule avec des nappes groovy... le tout sur vinyle, bien sûr !
CDLT
En l’an 3000, les archéologues étudieront la clé USB de CDLT pour en savoir plus sur la diversité des musiques club du XXIème siècle. Ses sets varient en fonction des heures et des ambiances, proposant un voyage percussif et mélodique pouvant aller de la disco au breakbeat, de la house oldskool à la ghettotech ou de la hardtrance au baile funk.
keetsch*
Fondateur de la Skud Family, animateur radio et DJ, Keetsch est un passionné de musique de longue date. Son expérience et sa riche collection de vinyles font de lui un DJ hors du commun, capable de surprendre en mêlant les styles et les époques.
octofolies Djs
*performances vinyle
adam*
Bercé par les mélodies House depuis ses débuts à Casablanca, Double A s’est découvert une fascination et une attirance profonde pour les warehouses parisiennes et ses atmosphères magiques. Il s’est ensuite tourné naturellement et avec brio vers un son d’avantage Techno, à mi chemin entre une jolie douceur mélodique et un côté dark, qu’il a su dompter et apprivoiser à son image pour notre plus grand plaisir. Amoureux de vinyles et de variétés musicales, l’univers de Double A vogue entre la Rominimal, la deep house et la techno.
ALI
Attention première ! Ali rejoint le crew Octofolies pour envoyer ses tracks remplis de groove et enchaîner les BPM. On lui laisse le plaisir de tracer la route de son style qu'on découvrira samedi!
Carlette*
Carlette est un DJ expérimenté ayant traversé les années et les styles. Réputé pour ses closing techno indus à 145 bpm, il s'est désormais rangé derrière une house aérienne et des platines vinyles parfaitement maitrisées... à moins que la tentation des kicks violents et des créneaux du bout de la nuit ne lui fasse (encore) changer son fusil d'épaule.
David vestergaard
Passionné de musique électronique et de culture underground, Reuil est un DJ qui fait son chemin sur les traces de la scène old school des 90’s tout en gardant une oreille tendue vers les sonorités modernes. DJ sans étiquette, il affectionne particulièrement les vinyles et l’expérience musicale qui va de pair. Pas simple "passeur de disques", il jongle avec des souvenirs ramenés des quatre coins de France et d'Europe pour concocter une aventure musicale singulière.
désolé
Artiste curieux et DJ méticuleux, désolé s'est fait un nom sur la scène bordelaise grâce à des sets parfaitement maitrisés et des sélections sortant des sentiers battus. Amateur d'une techno rapide, il aime sortir de zone de confort pour s'essayer à d'autres styles comme la house ou le break.
Ethernaël
Tombé dans la musique électronique il y a quelques années. Il affectionne particulièrement le voyage et l’énergie véhiculés à travers la musique.
Oscillant entre les sonorités house, techno et trance, à la recherche à la fois de mélodie entrainante et de kicks percutant, pour essayer de vous transporter à travers des sets aussi envoûtant qu’explosifs !
larel*
Larel s'est immergé dans la musique électronique tardivement, après avoir découvert le pouvoir que pouvait avoir celle-ci sur l'esprit. Ayant baigné très jeune dans divers courants musicaux (rap, reggae, musique africaine, rock...), il draine ce bagage familiale et personnel avec lui pour tenter de créer des sets authentiques et originaux. House, acid, techno, indus, hypnotique, dansante ou ténébreuse, il jongle avec différents styles et ambiances en y distillant de sa personne, pour faire danser et susciter l'émoi chez les ravers.
Plato*
Amateur de musique électronique de longue date, ce n’est pourtant que plus récemment que Plato décide de passer derrière les platines. Le déclic eut lieu lors d’un de nos évènements, après un coup de foudre musical envers la micro house jouée sur vinyle. Après seulement quelques mois de travail passionné, Plato impressionne déjà par sa technique et la maturité de sa sélection musicale. Ces atouts font désormais partie intégrante de l’offre musicale des Octofolies.
Radia*
Radia est une exploratrice musicale qui navigue entre les genres : de la frénésie du breakbeat à l’atmosphère enveloppante de l’expérimental et du downtempo à l’électro, elle a affiné son art pendant des années en diggant et mixant principalement pour le plaisir de partager sa passion avec ses proches. Son flair pour exhumer des disques enfouis a forgé un paysage à la fois imprévisible et captivant, jalonné de twists…
reuil*
Passionné de musique électronique et de culture underground, Reuil est un DJ qui fait son chemin sur les traces de la scène old school des 90’s tout en gardant une oreille tendue vers les sonorités modernes. DJ sans étiquette, il affectionne particulièrement les vinyles et l’expérience musicale qui va de pair. Pas simple "passeur de disques", il jongle avec des souvenirs ramenés des quatre coins de France et d'Europe pour concocter une aventure musicale singulière.